Une nouvelle unité centrée sur le développement, la mise au point des nouveaux produits, mais aussi l’accompagnement de la conception au service de nos clients pour un résultat pratique et économique.

L’année 2019 sera celle de la création de GEN3 notre nouvelle unité dans un bâtiment entièrement neuf sur une surface d’environ 2000M².

Ce nouveau projet c’est la décision commune des deux frères Pierre-Alex et Jean-Marie GRADEL, dans une volonté de continuité d’évolution technologique et de synergie des entreprises existantes.

GEN3 ça veut dire Gradel Engineering Négoce, mais aussi, car nous sommes la 3e génération de décolleteur. Nous poursuivons le chemin de notre grand-père René GRADEL et de notre père Bernard GRADEL qui nous ont laissé une passion du métier et un outil de travail performant

Le choix de nos parents a été à la base de nous séparer sur deux entreprises pour que nous puissions créer notre modèle industriel sur mesure, nous avons deux caractères bien différents, mais qui se sont avérés avec le temps très complémentaires. Nous n’avons cessé de communiquer entre nous sur les investissements matériels et les choix d’organisation communs pour arriver sur des sociétés types miroirs qui ont permis de répondre à l’exigence principale de nos clients qui est la sécurisation des approvisionnements. Nos sociétés respectives sont maintenant arrivées à maturité et il est temps d’unifier notre savoir, nos compétences et notre énergie pour un nouveau défi.

La société GEN3 répondra aux besoins très techniques en décolletage gros diamètres (supérieurs aux diamètres 32mm) et fraisage 5 axes palettisés, le tout piloté par CFAO ( Conception et fabrication assistées par ordinateur ), ce sont des technologies que nous maitrisons actuellement, mais où notre délai d’intégration de nouveaux produits se rallonge du fait d’une demande croissante. GEN3 nous permettra d’être réactifs sur la mise en œuvre des nouvelles fabrications et de nouveaux moyens de production.

Les locaux nous permettront de rapatrier notre plateforme logistique située à Marnaz indispensable pour les flux d’échanges entre nos sociétés France et Tunisie.

L’atout majeur de cette nouvelle société sera l’accompagnement de nos clients pour la conception de leurs pièces d’ensembles et sous-ensembles afin d’arriver à des prix optimisés pour maintenir une bonne compétitivité. GEN3 est un nouveau cap.

« Nous sommes très fiers de concrétiser ce projet qui est la suite d’un travail acharné »

GRADEL Jean-Marie PDG Prodij / GRADEL Pierre-Alex PDG Techni-Deco